Juicy Shaker de Lancôme, coup de coeur !
- odalysetartifices
- 15 sept. 2016
- 2 min de lecture

Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai craqué pour mon premier juicy shaker, après en avoir beaucoup entendu parler sur YouTube. Mais qu'est ce que c'est ?
Ces sublimes petits pots en forme de bébé shakers contiennent des pigments et de l'huile nourrissante pour les lèvres. Quand on regarde de plus près, on peut apercevoir que les pigments, plus lourds, tombent dans le fond de la fiole tandis que l'huile reste en surface. Il faut "shaker" le produit comme si l'on préparait un mini cocktail pour que les composants se mélangent et pour que l'embout applicateur en mousse s'imprègne du maquillage. On les trouve au prix de 19,95€ chez Paris XL (notamment).

J'ai opté pour les teinte watermelon, à gauche, et cherry symphony, à droite. La première est un rose assez léger et frais qui va vraiment avec tout. Il a une merveilleuse odeur de pastèque ! La deuxième est un rouge plus classique, avec une odeur de grenadine pétillante (de chez Lidl, oui oui, j'en suis arrivée à cette conclusion après de nombreux tests olfactifs). Un paradis à renifler avant application !

On l'aime et on l'adopte parce que:
- C'est super frais et amusant. Cette nouveauté a débarqué en plein été, le petit shaker rappelle indéniablement le soleil, les vacances, la playa, les cocktails, ... Sauf que lui on le transporte toute l'année dans notre sac. C'est aussi une super idée de cadeau original avec son côté luxe et gadget à la fois.
- C'est joli. C'est une huile teintée, moins intense qu'un rouge à lèvres certes, mais modulable. Il existe des nuances de couleurs pour tous les goûts: corail, rouge, mauve, rose, légèrement pailleté, plutôt nude. Pour une couleur plus intense, il suffit de repasser une deuxième couche. Et si, justement, on ose pas trop se lancer dans les tendances actuelles rouge et mauve foncé, on peut commencer par cette huile colorée, c'est plus délicat, plus "portable" ! La tenue est forcément moins longue qu'un rouge à lèvres classique, comme un gloss, mais la couleur s'estompe de façon harmonieuse: pas nécessaire donc de se préoccuper des retouches.
- C'est également un soin ! Quand on a les lèvres gercées, on a tendance à éviter le rouge à lèvres. Déjà parce que ça donne un aspect moins joli en faisant ressortir les peaux sèches, mais aussi parce que ça peut encore plus assécher la peau. Pourquoi choisir de troquer son maquillage contre un soin alors qu'on peut allier les deux?
- Ca ne colle pas. Pour avoir un aspect glossy sans l'effet collant, optez pour une huile ! Le juicy shaker apporte un rendu brillant et lustré aux lèvres sans les inconvénients du gloss qui plaque (que celle qui n'a jamais eu une mèche de cheveux collée dans son gloss me jette la première pierre !)
- C'est classe. Non mais, franchement, tu te sens pas classe, femme, "madame", star quand tu tiens du Lancôme dans tes mains..? Ben moi si. Eheh.


Ma note finale... 9,5/10. C'est réellement mon gros coup de coeur du moment, le seul point négatif que je peux noter c'est le manque de tenue, ce qui est assez normal vu la matière, donc on pardonne !
Où le trouver?
Comments